4-7 ans

Avec son menu à composer soi-même et sa chouette surprise de qualité, la Magic Box fera à coup sûr plaisir à ton enfant !

Hamburger, Cheeseburger ou Chicken Dips

Petite Frite

Petit Softdrink, Jus de fruits, Capri Sun ou Eau

Cornet enfant, Mini Yop, ou Funny Fruit

La surprise est toujours Magic!

En ce moment comme cadeau

Trousse

Cahier / stylo

Set d'écriture

Set papeterie

Set dessin

8-11 ans

Parce qu'en grandissant, l'appétit des enfants augmente et leurs jeux évoluent, la Fun Box est là pour garantir de faire plaisir à tes aînés.

Hamburger, Chicken Dips, Giant, Cheeseburger, King Fish, Fish'n Dips ou Chicken Filet

Petite Frite

Petit Softdrink, Jus de fruits, Capri Sun ou Eau

Cornet enfant, Yop, ou Funny Fruit

Une surprise tellement cool que tes potes vont être jaloux !

En ce moment comme cadeau

Salade de Schtroumpfs

Les Schtroumpfs et le livre qui dit tout

Les Schtroumpfs et l'arbre d'or

Les Schtroumpfs et le village des filles

2021

50 ans : Golden Giant

Pour célébrer notre 50ème anniversaire, nous avons revisité notre emblématique burger en une édition limitée dorée : le GOLDEN GIANT ! 

Car, que soit pour fêter notre anniversaire ou durant les grands moments sportifs de l’été 2021, ensemble, nous visons l’or ! Alors, que la fête commence, pour tous les belges !

Et la main sur le coeur (et l’eau à la bouche), nous sommes prêts à relever le défi de rester le gout préféré des Belges pour les 50 prochaines années.

2021

50 ans de collerettes

Hourra ! Le Quick a 50 ans ! Et pour fêter ça, nous avons imaginé un concours exclusif.

Nous avons offert à la communauté des Giant lovers, la possibilité de designer l’emblématique collerette blanche depuis 50 ans. Quoi de mieux pour témoigner son amour à notre emblématique Giant.

Résultat : nous avons reçu 1.525 designs différents. Et les 4 designs gagnants sont devenus immédiatement collector. Comment aurait-il pu en être autrement ?

2021

Le Primeur, notre burger de saison

Actuellement, on opte de plus en plus pour des légumes de printemps. C’est pourquoi, au avril 2021, le Primeur s’est ajouté à notre menu. Un nouveau burger plein de légumes de saison de chez nous. Avec des jeunes pousses d’épinards, des tomates pleines de goût, un délicieux pain à la betterave, du cheddar, de la mayo aux fines herbes et un savoureux steak haché pur boeuf. Mmmmmmhhhhhhh !!!!

Et voici en primeur les résultats : tout simplement fantastiques !

2021

Le Patron soutient les Patrons

En tant que défenseur du goût des Belges, on se devait de mettre la bière à l’honneur dans l’un de nos burgers. Quoi de meilleur qu’une bière Belge servie par un Patron?


C’est à présent chose faite avec le Patron, le tout premier premium burger avec une sauce à base de bière belge. Un délice ! Et parce que nous tenions également à soutenir les propriétaires qui ont dû fermer leur portes en période de COVID-19, nous avons lancé une campagne de promotions qui permet à notre Patron de donner un coup de pouce aux Patrons belges. 

2021

Click & Collect : simple et efficace pour commander en ligne

Les Quick lovers méritent non seulement les meilleurs produits, mais ils doivent aussi pouvoir profiter de leur burgers préférés de la manière la plus facile et accessible qu’il soit. C’est pourquoi nous avons développé Click & Collect disponible via MyQuick. Vous pouvez désormais commander depuis l’application où et quand vous le voulez. Le paiement en ligne est parfaitement sécurisé et vous n’avez plus à faire la queue. C’est formidablement facile ! Et attendez-vous à ce que d’autres applications numériques arrivent bientôt !

2020

Safe At Quick

Pour apporter un peu de réconfort à nos fans durant la pandémie de COVID-19, nous avons tout mis en œuvre pour être là pour eux. Nous avons continuellement gardé le contact avec nos clients et via le label Safe At Quick, nous leur avons fait savoir que Quick était sûr à 100%.

Et dès que possible, nos services Drive et TakeOut ont rouverts en nous assurant que chaque étape de notre travail était sûre et hygiénique. Ce qui a permis de rassurer nos clients et de rendre cette période difficile un peu plus supportable... et surtout un peu meilleure !

2020

Le goût préféré van alle Belgen

100% Belge depuis 2016 et toujours le goût préféré de tous les Belges. 


Nous les Belges, nous pouvons parfois être en désaccord, mais s’il y a une chose sur laquelle nous sommes tous d’accord, c’est notre amour pour le Giant. Dès lors, début 2020, nous avons réalisés un spot typiquement belge, rempli de clin d’yeux bien de chez nous. Et pourtant, c’était une première, car jamais auparavant une publicité bilingue n’avait été diffusée à la télévision belge. 


2019

Bornes Quick

Depuis décembre 2019, tous nos restaurants sont équipés de bornes pratiques avec affichage numérique qui vous permettent de commander et payer en toute simplicité. Tous les produits disponibles sont passés en revue sur le menu, de sorte que choix est plus facile que jamais. Avec nos bornes de commandes, nous avons encore élargi nos services digitaux, pour encore mieux vous servir.

2019

Quick devient Slow !

Pas besoin d’appuyer sur le champignon après ou avant de manger un bon burger ! La plupart des accidents de la route se produisent en octobre et novembre et sont souvent dus a une vitesse excessive. Avec de nombreux Quick positionnés le long d’importantes voies d’accès, Quick se devait de réagir. L’espace d’une semaine, Quick a changé son nom en ‘Slow’, sur l’enseigne de ses grands poteaux visibles de loin sur les autoroutes pour sensibiliser à la vitesse. Ce qui est loin d’être passé inaperçu et a réellement poussé à réfléchir. 

2019

Quick est à nous !

Ne doute plus ! Quick est bien entre les mains des Belges. Et on s’est bien battu pour ça ! 

Un spot qui illustre bien notre Belgitude, avec notre humour typiquement belge.

2019

Un nouveau look

Une marque 100% belge mérite un intérieur 100% belge. Le Quick de Kapellen fut le premier à se refaire une beauté. Un changement de décor développé par la suite dans tous les Quick de Belgique. L’ancrage local est particulièrement mis en valeur via des expressions typiquement belges sur les murs. Résultat : une expérience plus agréable et plus Belge pour tout le monde. 

2018

Ton Quick. Ton Goût. Partout.

Tu rêvais de te faire un Quick chez toi, au parc, au boulot ou chez le coiffeur ? C’est fait ! Ton p’tit Quick est désormais livré par nos partenaires Deliveroo, Take-Away & UberEats. Ton Quick, ton goût, c’est où tu veux et quand tu veux !

2018

MyQuick

Avec l’application MyQuick, nous avons créé en 2018 un lieu de rencontre où nous tenons nos fans informés de nos initiatives, actualités et où nous les invitons à venir goûter nos produits 100% belges. Et bien sûr, leur permettre de profiter d’offres exclusives et personnalisées. De plus, via MyQuick, tu reçois à chaque commande des Q-points que tu peux ensuite échanger contre tes produits préférés. Un régal !

2018

L'Icône belge, aussi en Veggie.

Quick est au goût de tous les Belges, y compris les flexitariens et les veggietariens. C’est pourquoi nous avons créé une alternative à la viande et au poulet tout aussi savoureuse. Le Giant Veggie était né, et est toujours à la carte depuis lors. L’iconique Giant a maintenant son pendant iconique végétarien, pour le plus grand plaisir de tous les Giant lovers.

2017

On est Formidable !

Une marque 100% belge comme Quick se devait d’avoir son burger 100% belge. C’est ainsi que le Formidable a vu le jour, composé d’ingrédient exclusivement made in Belgium : un pistolet tigré croquant, du bœuf 100% belge, une tranche de Vieux Brugge et pour couronner le tout, une mayonnaise légèrement poivrée de chez Pauwels. Mmmm ! Ça, c’est du Belge !

2016

Ton Quick. Ton Goût.

L’ancrage local de Quick se traduit par une nouvelle baseline ‘Ton Quick. Ton goût.’ 


Et pour le faire savoir, le fast-food préféré des belges va même jusqu’à proposer dans chaque Quick, un burger local spécifique, qui répond au goût de la région dans laquelle il se trouve.


2016

Quick. Made In Belgium

Quick, le fast-food préféré des Belges, redevient belge à 100%. Ce qui nous a permis de nous recentrer sur notre ADN. A savoir, une marque de burgers belges de haute qualité au goût de tous les Belges. Notre volonté est d’être proche de nos clients, avec un fort ancrage local qui se traduit par ‘Ton Quick. Ton goût.’ Notre équipe (marketing en R&D) est aussi 100% locale et ouvre sans cesse de nouveaux horizons en matière d’innovation et de digitalisation. Nous sommes une marque belge qui la vocation de proposer des produits ‘à la sauce’ belge.

Pour rendre le goût préféré de Belges toujours meilleur !


2015

Notre logo

Le logo fait sa mue pour contribuer à la diffusion des nouvelles valeurs de la marque : une opération de "morphing" pour un logo plus simple, plus moderne et plus impactant. L'évocation figurative de la maison disparaît pour se recentrer sur les attributs les plus identitaires du logo, la lettrine "Q" et la couleur rouge. La forme se simplifie pour un cartouche biseauté en mouvement, plus dynamique, la lettrine se modernise et s'arrondit, le rouge initial se fait plus saturé.

2014

Principale chaîne de restauration rapide hamburger d'origine européenne

Quick est n°1 du marché de la restauration rapide hamburger en Belgique et au Luxembourg, et n°2 en France.

2011

Quick Lab

Quick fête ses 40 ans et propose une expérience originale d'échanges prospectifs entre des étudiants et la marque. Deux cents étudiants de 10 écoles d'architecture et d'arts appliqués, en France et en Belgique, se questionnent pendant un semestre sur la société de 2050 et la place occupée par la restauration rapide hamburger et … Quick.

2009

Notre logo

Même logo que celui de 1993 avec l'ajout de la mention "Nous, c'est le goût" sur la droite du rectangle rouge.

2008

Prenons goût à vivre mieux

Création de l'Institut Quick, entité prospective du Groupe, pour mener des actions d'intérêt général, imaginer et tester des axes de progrès et de réflexion autour des nouveaux modes de consommation. L'Institut Quick soutient l'Institut des Rencontres de la Forme et l'opération « Jump ta forme ! » mise en place en partenariat avec des villes engagées dans le Programme National Nutrition Santé (PNNS). Son objectif : promouvoir l'activité physique ou sportive chez les enfants de 7 à 10 ans dans les quartiers urbains et populaires où la sédentarité est la plus développée.

2004

Le plaisir passe aussi par l'équilibre

Lancement du programme Goût & Nutrition articulé autour d'objectifs précis : informer les consommateurs en toute transparence, promouvoir la variété et la qualité, sensibiliser les plus jeunes à une bonne hygiène de vie. Un système d'étiquetage nutritionnel est déployé, indiquant sur les emballages la quantité de calories, protéines, graisses, glucides et sel d'un produit, ainsi que leur proportion par rapport aux besoins nutritionnels quotidiens de chaque individu : hommes, femmes ou enfants. Depuis 2005, les sauces des burgers temporaires ont une teneur maximale en matières grasses de 30%. Depuis 2007, les frites ne sont plus salées.

1993

Notre logo

Q stylisé blanc sur un rectangle rouge sur fond blanc, le rectangle englobe le logo et la mention Quick.

1993

Quick et la planète

Création d'un service dédié à la Qualité et à l'Environnement. Quick fait des choix stratégiques et responsables pour préserver les ressources et minimiser l'empreinte de son activité sur l'environnement. En 1996, le polystyrène disparait définitivement de la fabrication des emballages au profit d'un carton entièrement biodégradable, compostable et recyclable, et diminuant le volume des déchets à traiter.

1991

Notre logo

Logo identique au précédent, la forme blanche est simplement plus stylisée.

1987

Le restaurant des enfants

Quick lance simultanément la Magic Box, un menu composé d'un hamburger, d'une portion de frites, d'une boisson et d'un jouet, et la 1ère aire de jeux spécialement dédiée aux plus petits. En 1996, Quick sera pionnier en introduisant le yaourt à boire dans son menu enfant. En 2004, une offre spécialement pensée pour les plus grands verra le jour, le Menu Top.

1987

Notre logo

Q blanc stylisé dans un losange rouge superposé sur une forme blanche reprenant la forme du losange et englobant la mention "Quick" écrite en rouge. Les lettres GB et la mention "hamburger restaurant" ont disparu.

1983

La fraîcheur envahit la carte

Les salades-composées, véritables repas, font leur apparition à la carte. Suivront l'eau minérale en alternative aux sodas en 1988, une salade de fruits frais en 1992 et un yaourt dans l'offre pour les adultes en 1998.

1982

Notre logo

Q orange stylisé avec à l'intérieur les lettres GB, présenté dans un rectangle blanc à bordure orange sur fond de couleur blanche. La mention Quick est en noir et suivie de la mention "hamburger restaurant ».

1981

Quick lance le drive-in

Dix ans après sa création, Quick ouvre à Waterloo en Belgique son premier restaurant avec service au volant et introduit l'appellation "drive-in". Le vocable anglais "drive through" étant difficile à prononcer pour beaucoup d'Européens. La nouveauté est telle qu'il faut expliquer aux clients comment utiliser ce nouveau service qui permet de passer une commande sans sortir de sa voiture et ce, du début à la fin de la commande.

1980

Début de l'expansion internationale

Le 7 juillet, Quick fait ses premiers pas en France avec l'ouverture d'un premier restaurant à Aix-en-Provence sur le Cours Mirabeau. Suivront le Grand-Duché du Luxembourg en 1982, puis l'Allemagne, la Grande-Bretagne, l'Italie, les Pays-Bas, l'île de la Réunion, la Russie, la Nouvelle-Calédonie et, plus récemment, la Martinique.

1978

La Bascule en franchise

En novembre, le premier restaurant exploité par un franchisé ouvre à la Bascule, un quartier de Bruxelles. En France, ce sera en 1991, où un 1er restaurant sera exploité en franchise à Flins-sur-Seine. En 2015, 75% du réseau sont exploités par des franchisés, des entrepreneurs indépendants.

1975

À l'assaut des centres villes

Le parc compte 5 restaurants, tous situés en dehors des agglomérations. Pour aller à la rencontre de nouveaux clients, Quick s'affranchit du modèle américain cantonné au développement en périphérie et décide de s'implanter en centre-ville à Bruxelles, Gand, Liège et Anvers. Une nouveauté ! « Les restaurants de la liberté » selon une formule de l'enseigne connaissent alors un franc succès. Quick devient, dans l'esprit du public, un véritable restaurant et non un simple snack.

1971

Premiers pas en Belgique

Le 2 juillet, le 1er Quick ouvre à Schoten, dans la périphérie d'Anvers. Un deuxième restaurant suivra la même année à Waterloo, au sud de Bruxelles. Ils sont implantés sur le parking des hypermarchés GB. C'est un service complémentaire proposé par GB pour fidéliser les clients de ses grandes surfaces. À la différence des self-services, les aliments sont emballés même lorsqu'ils sont consommés sur place. La nouveauté est telle qu'un petit mode d'emploi est distribué à la caisse.

1971

Notre logo

Q orange stylisé avec à l'intérieur les lettres GB, présenté dans un rectangle blanc sur fond de couleur rouge foncé, la mention Quick est également en orange.

1968

L’inspiration

Au cours d'un de leurs voyages d'études aux Etats-Unis, Maurice Cauwe, Président du groupe de grande distribution GB, et Jacques Dopchie, qui le seconde dans l'entreprise, réfléchissent à importer en Europe le concept de restauration rapide qui connaît un grand succès outre-Atlantique depuis les années 40. Quick Restaurants sera créé en 1970.